top of page

Comment choisir son gazon ?

Dernière mise à jour : 3 mai

Les gazons sont un élément essentiel des pelouses. Ils sont très prisés pour leur beauté et leur facilité d’entretien.

Les différents types de gazons peuvent être classés en fonction de leur origine, de leur couleur, de leur durabilité et de leur capacité à être cultivés.





Les gazons en plaque sont un type de gazon très populaire. Ils sont composés de plusieurs couches de matériaux formant une surface plane et régulière. Ils peuvent être facilement installés et sont très durables.


Les gazons en plaque sont également très résistants aux intempéries et sont faciles à entretenir.


Les gazons synthétiques sont une autre option populaire pour les pelouses. Ils sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques tels que le polypropylène et le polyéthylène. Ils sont très durables et peuvent résister aux intempéries. Le mauvais coté est leur manque de résistance au soleil (ils deviennent vite brulants).


Les gazons naturels sont également populaires. Ils sont faits de matériaux naturels tels que l'herbe et les graines. Ils sont très durables et peuvent être facilement entretenus. Ils sont également très esthétiques et peuvent s'adapter à tous les types de jardins.


Le meilleur type de gazon pour votre pelouse dépend de vos besoins et de votre budget. Si vous recherchez une pelouse durable et facile à entretenir, alors le gazon en plaque est la meilleure option. Les gazons synthétiques et naturels sont également une excellente option si vous recherchez une pelouse esthétique et à bas prix.


La nature est une source inépuisable d'émerveillement pour qui sait regarder

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page